Le cercle des gardiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le cercle des gardiens

Forum dédié au partage des connaissances sur les sciences occultes, paranormales, et surnaturelles. Ouvert à tous les passionnés!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Prévention

Aller en bas 
AuteurMessage
Anubis
Admin
Anubis


Messages : 101
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 27
Localisation : Finistère, Bretagne

Prévention Empty
MessageSujet: Prévention   Prévention Icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:51

La magie est l'acte par lequel on rend possible ce qui ne l'étais peu. Il permet de faire pencher les probabilités en faveur de l'événement que l'on souhaiterais voir produire. Mais aussi, la magie c'est pouvoir influencer plus directement quelque chose, la matière elle même et le tissu de l'Univers au delà des probabilités.
C'est un véritable don, qui n'est pas accordé à tous. Il y a donc une certaine responsabilité lorsque l'on le possède et que l'on l'utilise...

Personne ne pourra jamais vous obliger à l'utiliser d'une quelconque façon, et encore moins à travers l'écran de votre ordinateur! Vous êtes le seul maître de ce pouvoir, et c'est à vous de bien l'utiliser.

D'un point de vue personnel, et c'est discutable, je suis contre les images de la magie noire, blanche, rouge... Même si elles sont bien utiles pour "classer" certains rituels/sorts, il faut avant tout garder à l'esprit que la magie n'est qu'un outil. Un peu comme un couteau, vous pouvez l'utiliser pour étaler du beurre sur du pain et vous faciliter la vie (c'est bien mieux que vos doigts...) sinon, vous pouvez aussi planter ce couteau dans le bide d'une personne que vous n'aimez pas (grand-mère acariâtre, belle-mère hystérique...) et là, disons que vous devenez nettement moins innocent !

Idem pour cette histoire du triple retour, phénomène mis en avant par les Wiccans (groupe de certains adeptes de la magie, relativement nombreux) Selon eux, toute action magique, à effets bénéfiques ou maléfiques, reviens toujours à trois reprises ou une seule fois en puissance triple à son envoyeur. Pour moi, ce phénomène n'existe pas et il est inutile de vous mentir à ce sujet. A mon humble avis, les Wiccans on dû inventer cette fable pour éviter que leurs adeptes n'utilisent la magie à des mauvaises fins. Vous êtes votre seul maître je le répète, et c'est à vous de prendre conscience que la magie doit être utilisée pour le bien de tous.

Chaque acte magique a cependant des répercutions, dont je tacherais de vous donner les fondement primordiaux ultérieurement. C'est une conséquence de l'acte, pas une réponse à la conséquence, pour qu'il y ai un certain équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecerclegardien.forumgaming.fr
 
Prévention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prévention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle des gardiens :: L'art magique :: Qu'est ce que la magie?-
Sauter vers: