Le cercle des gardiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le cercle des gardiens

Forum dédié au partage des connaissances sur les sciences occultes, paranormales, et surnaturelles. Ouvert à tous les passionnés!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'objet maudit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anubis
Admin
Anubis


Messages : 101
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 27
Localisation : Finistère, Bretagne

L'objet maudit Empty
MessageSujet: L'objet maudit   L'objet maudit Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:56

Bonjour ou plutôt bonsoir,

Je vais vous raconter une belle mésaventure qui m'est arrivé et qui a commencé il y a 4 ou 5 ans et s'est terminée il y a 6 mois.
Je pense que c'est une bonne leçon de vie, en particulier pour les sorciers ou pratiquants de la magie en général.
C'est tout à fait véridique, des personnes ont été victime de ce phénomène. (Attention, c'est relativement long!)

Il y a quelques années donc, on m'avait offert un bel anneau.
Je connaissais déjà à l'époque quelques uns de mes "dons", un comme j'avais déjà une certaine affinité pour l'enchantement d'objet, j'avais donc enchanté ce bijou afin de me permettre de me rendre imperceptible lorsque je le portais. L'enchantement en lui même devait puiser dans ma force.
J'ai été plutôt satisfait, comme on peut l'être après l'un de ses premier gros enchantements. Celui ci fonctionnait relativement correctement, mais si une personne me cherchait avec une certaine volonté elle pouvait quand même me trouver. (Je décrirais ce sort d'imperceptibilité plus tard Wink)

Puis, j'ai voulu un peu plus.
Je n'avais pas énormément d'objets à ma disposition alors j'ai choisi de réutiliser cet anneau et d'y fixer un nouvel enchantement. Cette fois ci, un peu plus banal, censé m'apporter chance, force et rapidité d'esprit lorsque je l'avais sur moi. Je m'étais cette fois arrangé pour que l'enchantement puise son énergie dans les différentes source autour de moi, mais pas mes propres forces (pour éviter de trop me fatiguer).
Ce fut un moins bon succès, et rapidement, je voulu encore surenchérir.

Depuis déjà quelques années (2 environs) ou il était en ma possession, je l'avais déjà enchanté deux fois. Je le fit une troisième.
A cette période de ma vie, j'avais découvert la magie Draconique (Que je décrirais aussi dans un sujet dédié) et j'avais décidé de fixer un nouvel enchantement pour avoir un lien constant avec cette dernière magie. C'était un acte extrêmement dangereux dont je n'avais pas encore réalisé les conséquences.

Après encore un certain temps, j'avais décidé de renforcer l'anneau lui même et les enchantements qu'il contenait déjà, en lui offrant une très grande résistance physique, magique et la possibilité de se recharger en énergie de lui même, sans activation des enchantements fixés.
Tout à donc basculé à ce moment, et cela faisait 3 ans que l'objet m'appartenait.

L'anneau a donc eu une sorte de conscience propre. (Non non, ce n'est pas un remake du film "Le seigneur des anneaux", je suis sérieux).
Sûrement par un effet de résonance entre les enchantement, accentué par la certaine indépendance de l'objet et de son lien très fort avec la magie Draconique.
Dans tous les cas, ou il acquit une forme d'intelligence, ou il se fit posséder par un esprit puissant.
Dans tous les cas, ce ne fut pas des effets bénéfiques qui en ressortirent, mais extrêmement négatifs.
Aux départ, des petits éléments de la vie de tous les jours qui tournaient mal. Ensuite, ça a commencé à devenir plus sérieux... Des accidents, des choses bizarres, des apparitions. Ça touchait tout mon entourage, et moi encore plus. (J'avais du mal à me défaire de l'objet).
J'ai fini par prendre un coffre, l'enchanter pour qu'il contienne toute forme de magie, et je suis aller l'enterrer dans les racines d'un chêne, l'anneau à l'intérieur, afin de l'oublier et qu'il se détruise avec le temps.

Ce fonctionnement a tenu pendant un peu plus d'une année. L'anneau avait donc "4 ans d'âge" quand un jour, j'ai fini par me retrouver tenté après une discussion avec un ami, adepte de magie lui aussi, et je l'ai récupéré.
Je lui ai montré l'objet. C'était une personne qui comme moi, avait plusieurs années d'expérience en magie et qui était extrêmement sensible au "Karma". Il a examiné l'anneau et sur une échelle de +10 (le bénéfique) à -10 (influence hautement négative), mon anneau arrivait à un beau score de -9, et continuait d'augmenter (ou de diminuer plutôt si je puis dire :/).
Sauf que je l'avait retiré de son coffre qui le contenait, et toute l'énergie qu'il avait accumulé, il l'utilisa contre nous.
Ce fut une épreuve assez difficile, vu que chacun de nous voulait au fond le garder pour exploiter son potentiel. Nous devenions violents par moment. Au bout de quelques semaines, nous avons cependant réussi à récupérer nos esprits et tout les deux nous avons conçu un sort à base de la magie runique (l'une des plus stables dont je ferais aussi la description; je vais avoir du boulot... xD). Je crois que ce fut le sort le plus puissant que j'ai jamais conçu. A deux, nous avons renforcé le pouvoir original du coffre protecteur, et y avons rajouté trois couches successives de sorts de protection pour contenir l'objet.
Je suis retourné le placer là ou je l'avais laissé pendant un an, espérant que cette fois, nos sorts mûrement réfléchi affaibliraient l'anneau avec le temps. Mais celui ci ne se laissa pas si facilement avoir...

Le lendemain, quand je suis retourné vérifier si nos protections tenaient bon, j'ai eu la surprise de ma vie en constatant que le coffre avait implosé, transpercé et brûlé de part en part et qu'entre deux racines reposait l'anneau maudit, totalement intact.
Je l'ai ramené encore une fois auprès de mon ami, et nous en avons déduit tout les deux que cet objet arrivait à tirer trop de force autour de lui et à l'accumuler avec le temps, ce que seul un objet est capable de toute façon.
On a donc décidé de le détruire directement.
Mais ça, c'était vouloir passer outre mes premiers sorts de protections...

L'anneau que j'avais soigneusement renforcé résistait à tout.
J'avais tenté de le couper à la hache, pas une égratignure.
Mon ami avait essayé de le limer pour le rendre plus fragile, aucun effet...
Marteau, chalumeau... Aucune de nos méthode ne fonctionnait, physiquement du moins. On a alors décidé de tenter des attaques magiques, qui se sont aussi soldées de cuisants échecs.

J'ai fini par faire des recherches sur le sujet. Et j'ai trouvé certaines sources qui expliquaient que le sel permettait de "ronger" la magie.
J'ai repris l'idée de contenir l'anneau de façon à ce qu'il se détruise avec le temps. Sauf que si en tant qu'humains nous n'avions pas réussi de cette façon, alors ce serait à la Nature de se charger du travail.
J'ai donc jeté l'anneau à la mer. Dans les profondeurs d'une eau salée donc...

Je n'ai plus ressenti d'attaques sur ma personne, les malheurs et la malchance ont cessé et je n'ai plus ressenti l'envie de récupérer cet objet maudit. (De toute façon, j'en aurait été incapable).
Je sais quand je passe au niveau de l'endroit ou je m'en suis débarrassé, qu'il est là, sûrement reposant au fond de l'eau, impuissant et se faisant grignoter peu à peu.
Encore maintenant je prie pour qu'il disparaisse totalement bien assez vite, et qu'il ne refasse pas surface accroché au hameçon d'un pêcheur ou retrouvé par quelque plongeur amateur qui le ramasseraient de manière inconsciente.


J'espère qu'à travers cette expérience, vous comprendrez que la magie est dangereuse et qu'il ne faut pas en abuser, sous peine d'en subir de lourdes conséquences.
En tout cas, pour ma part, je surveille attentivement tous les objets que j'enchante à présent... xD (Je suis même à la limite de tenir un registre pour ne pas oublier les enchantements fixés et éviter les multis-enchantements...)
Revenir en haut Aller en bas
https://lecerclegardien.forumgaming.fr
Ghost

Ghost


Messages : 35
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 29
Localisation : Loire Atlantique

L'objet maudit Empty
MessageSujet: Re: L'objet maudit   L'objet maudit Icon_minitimeDim 10 Mai - 16:34

Quelle histoire, cela montre qu'il faut toujours bien réfléchir avant d'utiliser la magie, ou parfois il arrive que l'on se retrouve à devoir faire face à des choses que l'on n'avait pas prévues.
Heureusement que tu as pris la bonne décision en jetant cet anneau dans la mer.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'objet maudit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle des gardiens :: Légendes et histoires :: Histoires vécues-
Sauter vers: