Le cercle des gardiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le cercle des gardiens

Forum dédié au partage des connaissances sur les sciences occultes, paranormales, et surnaturelles. Ouvert à tous les passionnés!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Proposition de jeu: Roleplay (inscriptions et règlement)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anubis
Admin
Anubis


Messages : 101
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 27
Localisation : Finistère, Bretagne

Proposition de jeu: Roleplay (inscriptions et règlement) Empty
MessageSujet: Proposition de jeu: Roleplay (inscriptions et règlement)   Proposition de jeu: Roleplay (inscriptions et règlement) Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:22

Salut à tous! Je me lance et je propose un petit jeu:

Le Roleplay consiste à se créer un personnage de toute pièce et de le jouer en le mettant dans un contexte, une histoire particulière (que je pourrais vous proposer ^^)
Dans les grandes lignes c'est ça.
Par soucis de simplifier le jeu, je suis partisan d'éviter tout ce qui est statistiques, jet de dés... (ce qui serait bien compliqué à travers un simple forum)

Je propose donc que dans ce sujet, nous voyons tous ensemble la création de nos personnages (pour ceux qui veulent participer) et d'un contexte.
Sachez cependant qu'il faut certaines qualités en rédaction pour ce genre de chose, histoire de développer un peu et obtenir une histoire intéressante. C'est aussi très important d'être présent et de se ménager une certaine sortie plutôt que d'abandonner tout le monde par son silence... xD

________________________________________________________________________________________________
Voici un exemple de fiche:

Nom du personnage :
Description physique :
Sexe :
Race:
Marques particulières :
Date de naissance :

Métier :
Réputation :

Qualités :
-
-
Défauts:
-
-


Possession :
-
-
-
-

Philosphie de vie / Raison de vivre / description mentale :

________________________________________________________________________________________________

Pour le règlement: des plus basiques:
- On ne prend pas le contrôle du personnage d'un autre membre pour faire une action.
- On ne s’entre-tue pas sans raison (voire même, carrément pas du tout, sauf si événement particulier et faisant partie de l'histoire); pour le même principe, ne vous conduisez pas non plus comme un immortel/kamikaze... Essayez de rester logique et censé Wink (même si parfois, ça peut vraiment déraper n'importe comment...)
- On reste correct, car votre personnage vous représente en partie, n'allez pas insulter un autre membre en vous cachant derrière cette image.
- Enfin, on respecte un système de tour. (on continue de jouer et d'agir dans l'ordre des premiers post lancés, si quelqu'un nous rejoint en cour de jeu, il s'intègre dans l'ordre de jeu).

Si vous êtes intéressés, faites le moi savoir!
Ce type de jeu a notamment l"intérêt de maintenir un peu de vie sur le forum et en apprendre un peu plus sur la façon de penser des gens Wink
(Postez dans ce même sujet)

Pour le contexte général, je proposerais bien un truc en thème avec les surnaturels (forcément xD), mais proposez aussi vos idées!

PS: on ouvrira un second sujet pour le Rp, propre, sur lequel on ne fera que réaliser l'histoire (ici tout ce qui touche à son organisation donc) ^^
On a aussi la possibilité d'en faire plusieurs sur des thèmes/époques/contextes différents Smile on est limité que par notre imagination!
Revenir en haut Aller en bas
https://lecerclegardien.forumgaming.fr
Angel99

Angel99


Messages : 12
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 23
Localisation : Nord

Proposition de jeu: Roleplay (inscriptions et règlement) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu: Roleplay (inscriptions et règlement)   Proposition de jeu: Roleplay (inscriptions et règlement) Icon_minitimeVen 12 Juin - 15:55

Il faudrait commencer par définir un thème ou une époque parce que ça sera un peu compliqué si quelqu'un décide de faire son personnage à l'époque des Médicis et quelqu'un d'autre au beau milieu des années 70! (même si ça pourrait être intéressant) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Messages : 101
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 27
Localisation : Finistère, Bretagne

Proposition de jeu: Roleplay (inscriptions et règlement) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu: Roleplay (inscriptions et règlement)   Proposition de jeu: Roleplay (inscriptions et règlement) Icon_minitimeDim 19 Juil - 15:22

C'est la base à définir en effet, hésitez pas si vous avez des idées/propositions!
Revenir en haut Aller en bas
https://lecerclegardien.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Proposition de jeu: Roleplay (inscriptions et règlement) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de jeu: Roleplay (inscriptions et règlement)   Proposition de jeu: Roleplay (inscriptions et règlement) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de jeu: Roleplay (inscriptions et règlement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle des gardiens :: La taverne :: Les jeux-
Sauter vers: