Le cercle des gardiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le cercle des gardiens

Forum dédié au partage des connaissances sur les sciences occultes, paranormales, et surnaturelles. Ouvert à tous les passionnés!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dessine moi... Un logo!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anubis
Admin
Anubis


Messages : 101
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 27
Localisation : Finistère, Bretagne

Dessine moi... Un logo! Empty
MessageSujet: Dessine moi... Un logo!   Dessine moi... Un logo! Icon_minitimeMar 21 Avr - 10:04

Salut à tous!

Depuis un moment (la création du forum en fait), j'essaie de réfléchir à un logo, une marque, une signature pour représenter notre groupe. Le problème est que je suis une grosse bille en dessin, et pour l'instant je n'ai obtenu que des résultats pitoyables...

Je fais donc appel à vous, en particulier ceux qui ont la fibre artistique!

L'idée est donc de dessiner un logo, pas trop imposant (à la limite on pourrait en plus se faire un blason avec sa devise) et il faut qu'il soit représentatif du forum (son thème, son nom...).

Postez donc ici vos propositions, et on décidera tous ensemble de celle qui convient le mieux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lecerclegardien.forumgaming.fr
Anubis
Admin
Anubis


Messages : 101
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 27
Localisation : Finistère, Bretagne

Dessine moi... Un logo! Empty
MessageSujet: Re: Dessine moi... Un logo!   Dessine moi... Un logo! Icon_minitimeMer 22 Avr - 14:17


Voilà une possibilité (j'ai trouvé l'image au hasard de mes recherches sur internet) Smile

Image:

Je me permet de la placer en attendant de trouver mieux...

Revenir en haut Aller en bas
https://lecerclegardien.forumgaming.fr
Daemon

Daemon


Messages : 69
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 26
Localisation : Côte d'Armor, Bretagne

Dessine moi... Un logo! Empty
MessageSujet: Re: Dessine moi... Un logo!   Dessine moi... Un logo! Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:28

Je vais voir se que j'arrive à faire, celui que tu a trouver va surement me servir de base.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost

Ghost


Messages : 35
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 29
Localisation : Loire Atlantique

Dessine moi... Un logo! Empty
MessageSujet: Re: Dessine moi... Un logo!   Dessine moi... Un logo! Icon_minitimeMer 29 Avr - 23:35

Bonne idée le logo, je propose celui çi  :
Dessine moi... Un logo! <a href=Dessine moi... Un logo! Logo_111" />

Je me permets de choisir la rune Mannaz qui symbolise l'unité, la connaissance et la solidarité en voici une brève description :

Mannaz, la vingtième rune de l’ancien futhark, se prononce « M ». La rune Mannaz représente les qualités humaines fondamentales de l’ensemble des hommes et des femmes : c’est l’expérience commune. L'archétype de l’être humain, considéré comme le reflet de toute chose dans l’existence, est représenté par sa forme qui évoque encore par sa géométrie l’idée du soutien mutuel. Ses tiges, liées par la croix de Gebo, évoquent une forme rigide identique à la stabilité acquise grâce à la solidarité et la connaissance. Les qualités humaines les plus positives sont associées à Mannaz, cette rune symblise donc l'espérance en une plus grande réalisation de l'humanité.

Mannaz représente encore l’ordre social nécessaire à chaque personne afin de réaliser son potentiel humain.
Cette rune est aussi présente dans tout ce qui est lié au langage, faculté primaire des êtres humains. Mannaz permet de prendre l’avantage dans les débats et de briller aux examens.


Mannaz est la rune de l’Homme accompli. Cette rune nous appelle à être notre propre reflet et non plus le reflet des autres, que ce soit celui de notre famille, de nos ami, etc.

Valeur divinatoire : Harmonie équilibre grand pouvoir ésotérique et connaissance de la face cachée des choses, dépassement des obstacles et des hostilités.

Conseil de Sagesse : " Prenez le temps de regarder les gens autour de vous ! Il existe une Humanité réalisée, que l'on peut entrevoir en état d'Harmonie, si on prend le temps d'observer en silence... "
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Messages : 101
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 27
Localisation : Finistère, Bretagne

Dessine moi... Un logo! Empty
MessageSujet: Re: Dessine moi... Un logo!   Dessine moi... Un logo! Icon_minitimeJeu 30 Avr - 11:20


J'aime beaucoup l'idée de la rune!

Après les inscription signifient quoi en Latin? (Histoire d'être certain parce que les traduction internet peuvent laisser à désirer)

Revenir en haut Aller en bas
https://lecerclegardien.forumgaming.fr
Hederas

Hederas


Messages : 34
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Néant

Dessine moi... Un logo! Empty
MessageSujet: Re: Dessine moi... Un logo!   Dessine moi... Un logo! Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:40

C'est intéressant oui. Après on peut également faire des compositions de runes avec kenaz, celle qui guide si je ne me trompe pas, sur l'idee mais ça partirait peut être en sucette x)

Enfin bonne idee pour le logo et bon choix pour la phrase latine.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost

Ghost


Messages : 35
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 29
Localisation : Loire Atlantique

Dessine moi... Un logo! Empty
MessageSujet: Re: Dessine moi... Un logo!   Dessine moi... Un logo! Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:23

La phrase latine signifie " Vers les sommets par des chemins étroits " ou plutôt La gloire ne s'acquiert pas avec facilité, c'est une citation que j'aime bien après il y en a tellement.
La rune Kenaz apporte la lumière dans l'obscurité le savoir entre autre en effet elle sert de guide et peut également être utilisé, je poensait aussi à la rune Perthro qui donne aux hommes l’accès aux secrets intimes de la nature et du monde. Elle permet de distinguer les choses précieuses, des choses insignifiantes.
Après on ne va pas tous les prendres mais ça peut servir de base Smile.
En tout cas merci pour vos compliments je suis parti d'un ancien logo que j'avait fait.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Messages : 101
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 27
Localisation : Finistère, Bretagne

Dessine moi... Un logo! Empty
MessageSujet: Re: Dessine moi... Un logo!   Dessine moi... Un logo! Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:28

J'avoue que ça correspond vraiment bien, autant avec la phrase que la Rune Smile
On pourrais éventuellement les fusionner, ça donnerais une rune unique dont on connaîtrais le sens, et en gros un truc comme ça (je dessine c'est plus rapide):

Image:
Revenir en haut Aller en bas
https://lecerclegardien.forumgaming.fr
Ghost

Ghost


Messages : 35
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 29
Localisation : Loire Atlantique

Dessine moi... Un logo! Empty
MessageSujet: Re: Dessine moi... Un logo!   Dessine moi... Un logo! Icon_minitimeSam 2 Mai - 23:21

Oui c'est une bonne idée je vais le modifier pour voir ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessine moi... Un logo! Empty
MessageSujet: Re: Dessine moi... Un logo!   Dessine moi... Un logo! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessine moi... Un logo!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle des gardiens :: La taverne :: Blablabla-
Sauter vers: