Le cercle des gardiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le cercle des gardiens

Forum dédié au partage des connaissances sur les sciences occultes, paranormales, et surnaturelles. Ouvert à tous les passionnés!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'élémentalisme subtil

Aller en bas 
AuteurMessage
Hederas

Hederas


Messages : 34
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Néant

L'élémentalisme subtil Empty
MessageSujet: L'élémentalisme subtil   L'élémentalisme subtil Icon_minitimeVen 5 Juin - 12:51

L'élémentalisme subtil

Comme évoqué dans la partie introductive à l'élémentalisme, la pratique peut se scinder en deux grandes classes: les kinésies qui sont l'application physique des principes élémentaires; mais également l'élémentalisme subtil qui est l'emploi des qualités élémentaires en tant qu'énergies psychiques et non comme "potentiels d'action".

Pré requis:

 De la même manière que toute autre pratique de maitrise de l'énergie, il existe quelques pré-requis afin de pratiquer cette forme de magie.
Dans un premier temps il est intéressant de se pencher sur la perception et l'observation des énergies élémentales. On place là dedans des exercices de concentration, le clair-voyance pour voir ces énergies mais aussi d'introspection afin de rendre compte du propre équilibre de notre corps.
Dans un second temps seulement vient la pratique par l'intermédiaire d'exercices de visualisation et de modelage de l'énergie. Une fois une maitrise suffisante d'un élément individuel on peut ensuite tenter des exercices de programmation d'énergie afin de leur donner un but et un champs d'action puis finalement faire agir plusieurs éléments en même temps voire ensuite ensemble dans un action commune.

Applications:

Pour observer les effets possibles de telles pratiques il n'y a pas nécessairement à aller très loin. L'observation de la culture grecque nous donne quelques idées là dessus, on peut par exemple citer la météorologie, la divination ou la médecine. En effet, si le corps est composé énergiquement des quatre éléments, leur rééquilibrage engage un acte curatif.
Dans un autre ordre d'idée, les rituels de magie engageant les éléments dans leur forme basique (pour les cercles magiques par exemple) seront renforcés par une meilleur approche de ceux-ci. Emerge également tout un champs de possibilités sur la pratique de rituels uniquement basés sur les éléments et le mélange alchimique de leurs qualités.

Méthodes:

 Ici je ne vais pas donner précisément des méthodes afin de pratiquer car, la particularité d'une telle magie est sa liberté de pratique et de méthodes engagées, mais plutôt plusieurs petites méthodes que je connais ou tente de développer personnellement. Afin de vous donner des idées et faire travailler votre imagination.
Basiquement, la pratique de l'élementalisme subtil consiste en l'utilisation des flux des éléments afin de mettre en écho leurs qualités et d'en tirer des effets. Lors de l'utilisation de plusieurs éléments, de nombreuses méthodes de combinaisons apparaissent et permettent alors une palette importante d'effets: Les deux éléments peuvent travailler ensemble et s'additionner, les qualités propres aux deux sont présentes; ils peuvent se fusionner, on emploiera alors les qualités du subélément ainsi créé; ils peuvent se restreindre. Ainsi l'on peut utiliser certaines qualités de l'Eau et du Feu afin de jouer sur la puissance du sort et le nuancer.
 Ensuite, ce qui diffère sont les manières de pratiquer, les outils utilisés etc.. Et pour cela, il est presque possible de s'inspirer de n'importe quelle magie existante ou autre pratique. Quelques exemples: La pratique peut se faire de manière rituellique avec des correspondances d'objets ou d'encens, uniquement par énergétisme comme le magnétisme; je travaille, pour ma part, à tenter d'intégrer d'autres méthodes comme observer si les arts martiaux asiatiques peuvent permettre une canalisation des énergies élémentales ou, avec un peu plus de succès, si il est envisageable de créer une méthode magique proche de la pratique runique mais utilisant les éléments, ce qui permettrait par ailleurs une fixation des sorts et la création, en autres, de talismans.

Revenir en haut Aller en bas
 
L'élémentalisme subtil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle des gardiens :: L'art magique :: Magie de protection-
Sauter vers: