Le cercle des gardiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le cercle des gardiens

Forum dédié au partage des connaissances sur les sciences occultes, paranormales, et surnaturelles. Ouvert à tous les passionnés!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Méthode pour calculer la puissance d'un Sorcier(ère)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anubis
Admin
Anubis


Messages : 101
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 27
Localisation : Finistère, Bretagne

Méthode pour calculer la puissance d'un Sorcier(ère) Empty
MessageSujet: Méthode pour calculer la puissance d'un Sorcier(ère)   Méthode pour calculer la puissance d'un Sorcier(ère) Icon_minitimeLun 20 Avr - 19:57

Bien, j'aurais peut-être du commencer par la description du Sorcier type, mais c'est relativement compliqué donc je ferais cela certainement plus tard. Cependant, je me suis dis qu'un moyen, un système pour calculer la puissance globale d'un sorcier et le "classer" pourrait être intéressant. C'est pourquoi je vous propose cette petite méthode que je viens de concevoir; 100% Anubis, et encore très certainement à améliorer!

Si quelques uns d'entre vous, Sorciers, ont envie de mesurer globalement leurs capacités, ce peut être très instructif Wink (et je vais essayer de faire passer un tableau Excel tout prêt, juste à remplir!)

________________________________________

Étape I.

Il faut d’abord attribuer des points aux différents pouvoirs du sorcier listés ci-dessous : (la personne qui remplit doit être honnête et essayer de fonctionner par pourcentage pour chaque total de point de chaque don. (Et de le préciser)

Exemple : Je manipule très bien la clairvoyance mais pas parfaitement, je considère mon niveau à 70% ; le nombre total de points pour cette capacité est de 10, donc je gagne 7 points sur cette compétence. Ect.
Au total, je cumule 55 pts sur les 125 maximums. Je suis donc à ??% des capacités générales. Avec une maîtrise moyenne pour chaque capacité de 37%.


TOTAL = 125 pts
- Alchimie : Avoir des prédispositions à l’utilisation de plantes, potions, et être capable de travailler la matière d’une façon particulière (très reliée à l’élémentalisme, mais s’en distingue). (10pts)
- Claire audience et Clairvoyance : La capacité, très vague, de pouvoir percevoir des choses qui échappant à la majorité. On pourra lister ici la perception d’aura (empathie), le voyage et la projection astrale, les rêves prémonitoires, les visions diverses (passé, présent et futur), télépathie… (15pts)
- Conjuration : Pouvoir d’invoquer, voire créer tout type d’entité, et de les soumettre (ou non) à sa volonté propre. (10pts)
- Élémentalisme : L’art de manipuler les quatre éléments pour interagir autour de soi de manière directement physique, ou plus subtile. (Très proche d’une branche de l’alchimie). (10pts)
- Enchantement : Le pouvoir de fixer un type de magie relativement neutre ou bénéfique sur un objet, une personne (c’est l’acte magique le plus basique ; une malédiction, ou enchantement négatif, rentre dans la catégorie de la magie offensive)… (15pts)
- Illusion : Le pouvoir d’influencer les sens et perceptions de son entourage. On pourra aussi avec une alliance de télépathie implanter des idées, images… (10pts)
- Magie offensive : Toute magie permettant d’agresser, faire subit des dommages sur tous les plans… (15pts)
- Manipulation énergétique : Autre base de la magie, pouvoir influer sur l’énergie, sous toutes ses formes. (15pts)
- Physiologie générale : le physique du Sorcier(ère) joue aussi, mais pas non plus obligatoirement. Dépend de chacun. On pourrait ici retrouver des capacités naturelles à se régénérer plus rapidement, une répulsion par rapport au sel, la possibilité de contrôler plus intuitivement son corps… (5pts)
- Protection : Pouvoir de se protéger soi-même et les autres d’attaques ou intrusions dues à la magie, mais aussi physique si très bon niveau. (10pts)
- Technologiste : Faculté de créer (et pourquoi pas relier avec la magie) des machines, technologies, artefacts… Facilité aussi dans la compréhension du milieu scientifique. (Très proche de l’enchantement, mais s’en distingue par sa spécificité). (10pts)

Étape II.

Il va maintenant falloir déterminer si vous êtes une personne qui a tendance à utiliser ses dons de façon positive (soigner les autres, porter chance, aider…) ou plus négative (leu porter malheur, provoquer des accidents…) Et c’est très simple, il suffit (dans votre tête, tout simplement) de réfléchir à une proportion globale de votre utilisation bénéfique ou pas de vos dons.

Exemple : Pour ma part, j’estime utiliser le plus souvent la magie bénéfique, à environs 80%, mais il m’arrive de m’amuser un peu et titiller les gens, ce qui représente environ 20% de ma pratique totale.


Et tout aussi globalement, vous pouvez considérer être un Sorcier bénéfique si vous êtes au-dessus de 50% pour l’utilisation positive ; ou Sorcier négatif si votre utilisation est majoritairement néfaste.
A ce moment-là, multiplier les résultats précédents par x1 pour les Sorciers positifs et x(-1) pour les Sorciers négatifs.

Étape III.

On va maintenant utiliser vos résultats pour les placer sur une échelle est vous « catégoriser).
Cette échelle va de -10 à +10.
Le – correspondant aux résultats d’un Sorcier négatif, et le + à ceux d’un Sorcier plus bénéfique.
Chaque 10% en + ou en – débloque 1 point en + ou en -.
Plus le chiffre de la catégorie est élevé, plus le Sorcier est puissant et polyvalent. On arrondira aux 5% près.

La puissance brute parmi les compétences pourra être calculée par la moyenne du pourcentage de la pratique de ces dernières en ne prenant pas en compte les compétences non maîtrisées.

Ex : Ma moyenne est de 6%, je suis un Sorcier de catégorie 1.
Ma moyenne est de 34%, je suis un sorcier de catégorie 3
Ma moyenne est de 95%, je suis un sorcier de catégorie 9.5.
Ma moyenne est de -54%, je suis Sorcier de catégorie -5.
Pour plus de « classe », on pourra éventuellement dire : Sorcier de 9ème degré et demi ; ou 3ème degré négatif… Ou encore Sorcier de 13ème cercle… ect.


Si l’on souhaite indiquer sa puissance brute en plus de sa catégorie, on pourra dire « Sorcier de catégorie 4/69% » ou 5.5/95%

Notes.

Il y a cependant des limites à cette méthode de calcul.
Tout d’abord, elle est très globale, et pourrait ne pas s’appliquer à tous les individus, ne serait-ce que dans les branches de magie pratiquées.
De plus, un Sorcier est amené à évoluer tout au long de sa vie, ce qui oblige à refaire de temps en temps une vérification.
De plus, la personne qui complète ce système peut manquer de discernement et objectivité, ce qui conduit à fausser le test.
Ce système est donc à préciser encore plus. (Surtout attribution des points qui en est la clé) ; On pourra aussi éventuellement songer à une attribution des points par un jury ou des personnes tiers.

_______________________________

Voilà, en espérant que ce soit compréhensible Wink
Pour ceux qui ne sont pas du tout matheux (encore que là, le niveau est faible xD) et même les autres (un peu feignasses) je met ceci à disposition, tout en espérant que vous pourrez consulter et modifier ce format. C'est tout l'intérêt.
Si il y a des erreur n'hésitez pas à m'envoyer un message que je corrige au plus vite! (parce que je ne suis absolument pas matheux moi...)

Excel = Passera... Passera pas... donc bah si vous le voulez, vous allez être obligé de m'en faire une demande par Mail sur nzaoke@gmail.com ou lesgardiens@outlook.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://lecerclegardien.forumgaming.fr
Anubis
Admin
Anubis


Messages : 101
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 27
Localisation : Finistère, Bretagne

Méthode pour calculer la puissance d'un Sorcier(ère) Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour calculer la puissance d'un Sorcier(ère)   Méthode pour calculer la puissance d'un Sorcier(ère) Icon_minitimeLun 20 Avr - 20:02

Pour ma part, j'obtiens dans les 51% (avec facteur positif parce que je suis gentil garçon :3)
Ce qui veut dire que je suis un Sorcier de catégorie 5. (Je me défends)

Après j'aurais bien aimé voir d'autres résultats pour pouvoir comparer. Peut être aussi qu'on peut étendre ce système à tous les surnaturels en opérants quelques modifications...
Revenir en haut Aller en bas
https://lecerclegardien.forumgaming.fr
Hederas

Hederas


Messages : 34
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Néant

Méthode pour calculer la puissance d'un Sorcier(ère) Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour calculer la puissance d'un Sorcier(ère)   Méthode pour calculer la puissance d'un Sorcier(ère) Icon_minitimeLun 20 Avr - 20:24

Malgré mes réticences sur un moyen calculatoire aussi basique pour calculer quelque chose d'aussi différent que les disponibilités magiques ainsi que de donner un degré d'importance supérieur à certaines données je veux bien tenter. Si il n'y a pas de pratique mais savoir, je place zéro ou..?
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Messages : 101
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 27
Localisation : Finistère, Bretagne

Méthode pour calculer la puissance d'un Sorcier(ère) Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour calculer la puissance d'un Sorcier(ère)   Méthode pour calculer la puissance d'un Sorcier(ère) Icon_minitimeMar 21 Avr - 8:56

C'est sûr que c'est pas un moyen ultra fiable, mais j'avais du temps à tuer et j'aime bien le perdre dans des petits "gadgets" inutiles xD

J'ai donné un peu plus d'importance à certaines donnée car elles me semblaient relativement basique et utilisable pour à peu près tout. Après, il faudrait d'abord chercher à classifier la magie avant de pouvoir classifier le Sorcier, donc ça représenterais pas mal de boulot... (Pour en plus se contenter d'exprimer un point de vue)

A mon avis, le zéro ne se place pas, on peut mettre un pourcentage très faible mais au final, on a tous et toujours quelques bases. Après je pratique depuis 6 ans, donc forcément j'ai pû toucher un peu à tout Razz
(C'est le problème de ce système, il est laissé à l'interprétation de la personne qui le complète. Il faudrait presque faire un QCM par type de pratique pour vérifier notre niveau xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://lecerclegardien.forumgaming.fr
Hederas

Hederas


Messages : 34
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Néant

Méthode pour calculer la puissance d'un Sorcier(ère) Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour calculer la puissance d'un Sorcier(ère)   Méthode pour calculer la puissance d'un Sorcier(ère) Icon_minitimeMar 21 Avr - 12:02

Oui je comprend x) bon je me lance. Mais prendre on résultat vraiment entre guillemets!

J'obtiens donc être un sorcier de catégorie 6 avec 63,75 de moyenne. Pour le "côté de la force", neutre. J'utilise la magie quand j'en ai besoin, rarement sur les autres et sinon autant positivement que négativement.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Messages : 101
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 27
Localisation : Finistère, Bretagne

Méthode pour calculer la puissance d'un Sorcier(ère) Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour calculer la puissance d'un Sorcier(ère)   Méthode pour calculer la puissance d'un Sorcier(ère) Icon_minitimeMar 21 Avr - 14:58

Eh bien ça fait un joli score! Very Happy
Faudrait qu'on soit encore bien plus nombreux pour essayer d'établir une moyenne. (Du même coup la méthode aura "un peu" plus de valeur) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lecerclegardien.forumgaming.fr
Hederas

Hederas


Messages : 34
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Néant

Méthode pour calculer la puissance d'un Sorcier(ère) Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour calculer la puissance d'un Sorcier(ère)   Méthode pour calculer la puissance d'un Sorcier(ère) Icon_minitimeMar 21 Avr - 16:37

Merci ^^

Oui je pense que si il y a plus d'individus si on veut vraiment les comparer et obtenir un score fiable. Par exemple, en y réfléchissant, je pense que les points devraient être inverses. Les bases sont tenues par tous et donc devraient générer moins de points qu'une pratique "spécialisée". De plus être très doué partout est assez rare, être polyvalent engendre certaines failles. Enfin oui comme tu le dis, dans l'idéal il faudrait un bon gros QCM de 5000 questions qui mette les points sur les I
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode pour calculer la puissance d'un Sorcier(ère) Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour calculer la puissance d'un Sorcier(ère)   Méthode pour calculer la puissance d'un Sorcier(ère) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode pour calculer la puissance d'un Sorcier(ère)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interprètation de ses rêves marquant par la méthode de la roue à cinq cercles
» Rituel pour invoquer Franck
» Donnez vos plages horaire de connexion pour faires des chats en direct.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle des gardiens :: La bibliothèque :: Le bestiaire-
Sauter vers: